Statines et autres médicaments contre le cholestérol : les Autorités de Santé doivent ré-examiner les données scientifiques !!

Pétition

à l'attention
des responsables de l'Assurance-Maladie et de l'Agence Nationale du Médicament (ANSM).

Mesdames, Messieurs,

Alors que se multiplient les études, recherches et ouvrages alarmants sur les médicaments contre le cholestérol, des millions de patients en France sont confrontés à un choix dramatique.

Ils ne savent plus s'ils doivent ou non continuer à prendre leurs médicaments.

Sachant que les médicaments contre le cholestérol sont aujourd'hui accusés de :

  • Augmenter le risque d'hémorragie cérébrale ;
  • Augmenter le risque de cancers ;
  • Augmenter le risque de déclin cognitif lié à l’âge, notamment la maladie d'Alzheimer ;
  • Augmenter le risque de diabète ;
  • Augmenter le risque de devenir aveugle ;
  • Augmenter le risque de troubles de la sexualité dans les deux sexes, et notamment plus d'impuissance chez les hommes ;
  • Augmenter le risque de problèmes rénaux ;
  • Augmenter les risques de problèmes musculaires, tendineux et ligamentaires ;
  • Augmenter le risque de pathologies articulaires inflammatoires ;
  • et qu'ils sont de plus soupçonnés de n'avoir aucun effet pour réduire la mortalité des personnes à risque cardiaque,

Nous vous demandons instamment de réunir des experts vraiment indépendants pour ré-examiner les données scientifiques existantes objectivement et revoir les recommandations officielles sur le cholestérol.

En tant que médecins, nous ne voulons plus continuer à prescrire des médicaments qui pourraient gravement nuire à la santé de nos patients.

En tant que patients, nous ne souhaitons plus prendre des médicaments toxiques, surtout si leurs bienfaits pour la santé ne sont pas prouvés.

En vous remerciant de bien vouloir entendre notre demande, nous prions, Mesdames, Messieurs, d'agréer l'expression de notre considération.

Nombre de signatures :

11897 le 18/10/2015 à 22:58:37

En raison du très grand nombre de connexions simultanées, nous avons dû suspendre le compteur automatique de signatures.
Nous le mettrons à jour manuellement régulièrement. Merci de vos soutiens !



Hors France ? Ajoutez votre indicatif pays ex: BE-1000

Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Pour consulter notre politique de confidentialité, cliquez ici.
Heure Code postal Nom



Confidentialité garantie



Votre adresse courriel ne sera jamais communiquée à aucun tiers.

L'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle prend la confidentialité de vos données très au sérieux.

Nous sommes conscients des dangers d’Internet pour la protection de la vie privée, en particulier dans le domaine de la santé, où une confidentialité absolue doit être maintenue. Nous nous efforçons de protéger vos données tout en vous assurant le meilleur service lorsque vous utilisez nos sites Internet.

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur les données nominatives vous concernant. Pour toutes vos demandes concernant ces données, veuillez nous contacter sur :

contact@ipsn.eu

Vous pourrez vous désabonner à l'info-lettre de l'IPSN (gratuite) à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription que vous trouverez au bas de chacune de nos lettres électroniques.